Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Brévinoise de Généalogie
6 octobre 2019

Atelier "Histoire de nos ancêtres"

Bonjour à vous.

 

Aujourd'hui, l'atelier "Histoire de nos ancêtres". De quoi s'agit-il?...

J'ai envie d'écrire une histoire, une anecdote, un récit sur ma famille,

une maison, un métier de mon aïeul(e), un livre de famille... Je suis au bon

endroit.

Chacun peut intégrer le groupe "Histoire de nos ancêtres". Il suffit d'avoir

envie d'ECRIRE : pour soi, pour sa famille, pour les autres, pour un recueil...

Il suffit d'avoir un sujet qui nous tient à coeur et de le coucher sur papier.

On arrive avec notre envie et nos premiers essais, on en discute avec les

membres du groupe et chacun donne des pistes, des idées, des conseils,

sans jugement, sans idées préconçues et sans critiques. Juste une aide et

une écoute.

Le but de cet atelier est d'amener à réaliser son désir d'écrire!

Tout se fait, une fois par trimestre environ, dans la convivialité, la bonne humeur

et l'émotion parfois.

Quelques exemples?

Une adhérente écrit l'histoire d'un de ses ancêtres qui a fait la révolution.

Une autre adhérente relate le journal de sa grand-mère.

Voici quelques photos pour illustrer cet atelier:

DSC_2389

 

DSC_2392

 

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée et vous donne rendez-vous

très vite, j'ai encore plein de photos à vous montrer.

 

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'y viendrai sûrement un jour car j'aimerais faire des recherches sur le métier de "farinier", puis "meunier" de 2 de mes ancêtres. Mais plus tard ...
Répondre
O
Venir et participer à cet atelier, c'est surtout aller plus loin dans ses recherches, et faire revivre ses ancêtres, souvent des oubliés de l'histoire. N'est-il pas le plus bel hommage que l'on puisse leur rendre?
Répondre
J
Un très bel atelier qui m'a permis d'écrire sur le village de mon Grand-père paternel. Un grand merci.
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité